Rétention / infiltration de l’eau de pluie

Rétention :

Cuve dont  le volume de rétention est défini par une étude spécifique, avec volume d’eau utilisable par le propriétaire.

Le volume de rétention d’orage se vide progressivement jusqu’à ce qu’il ne reste dans la cuve que le volume utilisable.

 

Infiltration :

Module d’infiltration

Composé de plusieurs cellules d’infiltration, le nombre de cellule sera défini par d’une étude spécifique, ces cellules sont entourées d’un géotextile, l’ensemble est recouvert de 20 cm de terre végétale.

reseaux_eau_pluviale_gal7_1.JPGreseaux_eau_pluviale_gal7_2.JPGreseaux_eau_pluviale_gal7_3.JPGreseaux_eau_pluviale_gal7_4.JPGreseaux_eau_pluviale_gal7_5.JPGreseaux_eau_pluviale_gal7_6.JPG

Tranchée d’épandage à faible profondeur

La surface est définie par une étude spécifique, elle est composée dans la hauteur, d'une épaisseur de 30 cm de cailloux 20/40, de tuyaux d’épandage + 10 cm de cailloux 20/40, d’un géotextile et de 20 cm de terre végétale.

01_tranchee_epandage_eau_pluviale.jpg02_tranchee_epandage_eau_pluviale.jpg

Puits de perte ou d’infiltration

Composé de plusieurs anneaux en béton superposés et d’un couvercle, mis en terre et entourés d'un géotextile et de cailloux 20/40 à l’extérieur pour faciliter l’infiltration de l’eau dans le sol.

01_puits_de_perte_ou__infiltration_eau_pluviale.jpg02_puits_de_perte_ou__infiltration_eau_pluviale.jpg03_puits_de_perte_ou__infiltration_eau_pluviale.jpg

Spécialisé dans la récupération et la réutilisation des eaux pluviales

GESTEAU

Bienvenue sur notre site

Récupération et réutilisation d'eau pluviale

GESTEAU